Comment trouver des clients en tant que prothésiste ongulaire ?

Cartes de visite, flyers ou marquage du véhicule professionnel… Ces moyens de communication sont importants pour démarrer en tant que prothésiste ongulaire et trouver des client.s.es. Efficace et complémentaire, la communication digitale est l’une des meilleures façons de commencer son activité. Voici trois façons de se faire connaître sur internet si vous êtes prothésiste ongulaire avant de débuter votre formation de prothésiste ongulaire à Balma près de Toulouse

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Comment se faire connaître en tant que prothésiste ongulaire ?

Les moyens de communication ont considérablement évolué depuis ces dernières années. Aujourd’hui, l’ensemble des professionnel.s.les de tout corps de métier confondu sont visibles sur Internet. C’est également le meilleur moyen pour se faire connaître en tant que prothésiste ongulaire débutante. Toutefois, même un.e technicien.ne déjà expérimenté.e se doit d’avoir une identité virtuelle afin d’enrichir son panel de client.s.es et par conséquent, d’augmenter son chiffre d’affaires. Vous ne savez pas comment entrer dans le monde 2.0 ? N’hésitez pas à suivre une formation dédiée à la communication digitale spécialisée dans le domaine de la beauté. Mais en attendant, commencez à vous familiariser avec le numérique, grâce à ces trois conseils. 

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Dans un premier temps, vous pouvez créer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux. Toutefois, il convient de choisir la bonne plateforme afin de toucher votre cible et de trouver des client.s.es en prothésie ongulaire ou en esthétique. En effet, il ne s’agit pas d’ouvrir un compte sur tous les canaux. Le risque est de vous y perdre et de ne pas avoir suffisamment de temps pour les alimenter. Choisissez-en deux voire trois en sélectionnant bien vos objectifs. Par exemple, il semble judicieux pour une prothésiste ongulaire de posséder un compte sur Instagram et d’y poster régulièrement des photos de ses créations d’ongles. Cela permet à vos prospects de voir votre travail, ce qui peut les inciter à vous contacter. D’autre part, un compte Facebook pourrait bien être utile, à condition d’y publier des posts pertinents. Sur ce canal, vous pouvez par exemple donner des astuces, informer vos abonné.e.s d’une offre promotionnelle ou organiser un jeu concours. Les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre une cible plutôt jeune, de gagner en notoriété, d’inciter les gens à penser à vous, mais aussi de les orienter vers votre site internet. 

Créer un site internet

Si vous possédez votre propre institut spécialisé dans la pose de faux ongles, un site internet pourra montrer votre professionnalisme à vos potentiel.s.les client.s.es. Si vous êtes prothésiste ongulaire à domicile, il est encore plus important d’avoir votre propre site, car vous n’avez pas pignon sur rue et par conséquent, aucune visibilité. Votre site devient alors votre vitrine. Il peut être simple et donner des informations brèves, comme votre biographie et une page affichant vos prestations et vos tarifs. Votre site vitrine peut également être beaucoup plus élaboré et comprendre plusieurs catégories, comme une galerie de photos voire des vidéos, les détails de chaque manucure que vous proposez et même un blog qui sera alimenté régulièrement pour augmenter la visibilité de votre site. C’est l’un des meilleurs moyens pour se lancer dans les ongles

Votre présence sur les moteurs de recherche

Pour commencer en tant que prothésiste ongulaire, il faut être présent sur internet de manière générale. D’abord, il est indispensable de créer une adresse mail professionnelle. Cette dernière vous permet de communiquer facilement avec vos prospects ou vos client.s.es. Si vous êtes un peu geek, vous pouvez même organiser des campagnes e-mailing afin de les fidéliser un peu plus. Elle vous permet également de leur dévoiler les nouveautés, de leur donner des conseils ou d’annoncer les éventuelles promotions. Il peut aussi être intéressant d’ajouter votre établissement sur les pages jaunes, car il peut s’afficher dans les premiers résultats sur une page de recherche lorsqu’il est bien renseigné. Enfin, vous pouvez user d’un peu de ruse et vous rendre sur les forums beauté ou ceux qui parlent d’ongles. Répondez aux questions des personnes et inscrivez votre site internet ou votre réseau social.

Vous êtes désormais familiarisé.e avec les bases de la communication digitale. Cependant, il vaut mieux suivre une formation afin de développer vos compétences, de ne pas prendre de risques et surtout, de ne pas perdre votre temps (le temps, c’est de l’argent, surtout en prothésie ongulaire !). Découvrez notre formation près de Toulouse sur les moyens de trouver des clientes en prothésie ongulaire grâce à la communication digitale