Exercer le métier de styliste ciliaire nécessite de suivre une formation. Bien que ces formations soient payantes, il existe des aides pour y accéder plus facilement. En lisant cet article, vous saurez comment faire financer une formation de styliste ciliaire !

En quoi consiste la pose d’extensions de cils ?
La pose d’extensions de cils consiste à apporter densité, longueur et courbure aux cils naturels de sorte à intensifier le regard. Pour cela il existe deux techniques principales. La première est la pose d’extensions cil à cil. Il s’agit de poser un à un plusieurs cils synthétiques parmi les cils naturels. La deuxième technique est le volume russe. Cette méthode consiste à poser des « bouquets » composés de plusieurs cils synthétiques dont le nombre peut varier. Les cils utilisés sont également plus légers afin de ne pas mettre trop de poids sur la paupière mobile. Que votre objectif soit d’apprendre l’une ou l’autre technique, il est indispensable de suivre une formation en extension de cils, à domicile par exemple ou en présentiel dans un centre de formation. Voyons maintenant quelle formation pour poser des cils devrait être choisie.
Quel est le contenu de la formation ?
Il existe plusieurs types de formations dédiées à la pose d’extensions de cils. Certaines n’enseignent que la méthode cil à cil tandis que d’autres traitent du volume russe. Vous pourrez également trouver des formations complètes comportant une partie sur la méthode cil à cil, une partie sur le volume russe, mais également d’autres types de prestations liées à la beauté du regard, comme le rehaussement de cils ou la restructuration des sourcils. Gardez surtout en tête que la meilleure formation en extension de cils est celle qui correspondra à vos besoins et à votre budget. Lorsque vous comparerez les différentes formations, prêtez une attention particulière au programme. Une formation sérieuse transmet obligatoirement les connaissances relatives à l’hygiène et à la sécurité. Enfin, n’hésitez pas à vérifier si la formation que vous visez offre des solutions de financement.
Quelles sont les financements possibles pour une formation en extension de cils ?
Il existe plusieurs façons de financer une formation en extension de cils. Par exemple, sachez que RN Formation propose des formations en extension de cils éligibles au CPF. Si votre solde est suffisant, vous pourrez financer la totalité de la formation. S’il est inférieur au coût de la formation, vous aurez toujours la possibilité de payer la différence.
D’autre part, vous pouvez bénéficier d’un financement de votre formation extension de cils via Pôle Emploi de plusieurs manières :
- avec l’Aide Individuelle de Formation ;
- avec le Projet d’Action Personnalisée, à condition d’être demandeur d’emploi et bénéficiaire de l’ARE ;
- en étant créateur d’une microentreprise et en ayant moins de 25 ans ;
- en vous rapprochant de votre mission locale et en ayant moins de 25 ans ;
- en vous rapprochant du Conseil Général si vous êtes bénéficiaire de l’ARE.
Si vous n’êtes éligible à aucun moyen de financement, sachez que toutes les formations « beauté du regard » de RN Formation peuvent être payées en 3 ou 4 fois sans frais. Visitez notre site et contactez-nous pour en savoir plus !