Comment s’entraîner à faire les ongles ?

Le métier de prothésiste ongulaire, à la fois manuel et créatif, nécessite de longues heures de pratique avant d’en maîtriser la technique. Pour acquérir le savoir-faire de la pose de faux ongles et du modelage au gel ou résine, l.e.a professionnel.le doit s’entraîner régulièrement sur les ongles. La pratique permet ainsi d’améliorer sa technique, d’être plus efficace, d’augmenter sa rentabilité et sa clientèle.

Entraînement ongles formation prothésiste ongulaire

Pourquoi s’entraîner à faire les ongles ?

Comme le dit si bien le dicton : le temps c’est de l’argent ! Le.a prothésiste ongulaire doit pratiquer régulièrement afin d’acquérir la dextérité et la rapidité pour réaliser des poses d’ongles impeccables. Le but est également d’améliorer la rentabilité de son activité et d’avoir une clientèle suffisante. Néanmoins, l’objectif n’est pas de gagner du temps au détriment de la qualité, car l’effet serait catastrophique à la fois pour sa réputation, son activité et son chiffre d’affaires. Le.a professionnel.le doit garder comme objectif principal de réaliser un travail professionnel, impeccable, durable et dans un temps correct.

Comment s'exercer à faire ses ongles ?

Il n’est pas toujours facile, pour un.e prothésiste ongulaire, de trouver des modèles sur lesquels s’exercer à la pose de faux ongles ou de nail art, même si on fait appel à son entourage proche ou à des prestations gratuites. Pour remédier à ce soucis, Il existe un accessoire très pratique qui est une main d’entraînement de manucure, fabriquée en silicone pour être au plus proche d’une main et des ongles naturels. Celle-ci résiste au dissolvant et aux autres substances contenues dans les produits de manucure. 

Grâce à cette main, l.e.a professionnel.le des ongles peut s’entraîner à n’importe quel moment souhaité sans avoir à demander à une personne de se rendre disponible. Que ce soit lors du suivi de la formation pour devenir prothésiste ongulaire ou pour s’entraîner à créer de nouveaux motifs en suivant les tendances d’ongles, cette main est très utile. 

La main d’entraînement est certes moins agréable à travailler qu’un.e vrai.e client.e, mais cela permet d’avoir une pratique régulière et de revoir les gestes, les étapes et garder en tête son enseignement. 

Vous l’aurez compris, pour devenir prothésiste ongulaire, il faut avant tout s’entraîner afin d’acquérir et d’améliorer son savoir-faire, être plus efficace et être rentable dans la durée. Si votre technique pour poser des ongles rapidement n’est pas parfaite, n’hésitez pas à suivre une formation pour devenir prothésiste ongulaire chez RN Formation.