Comment trouver des clients en tant que barbier ?

Depuis quelques années, la barbe est devenue tendance. Bien loin d’offrir une apparence négligée, la barbe est taillée afin de s’adapter à la morphologie du visage. Le barbier réalise un véritable soin à la barbe de son client afin de rendre le poil soyeux et un aspect des plus soignés. La concurrence est rude pour les barbers shop. Alors, comment attirer des clients dans un salon de coiffure ? Comment développer sa boutique de barbier ?

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Faire connaître son salon de coiffure

Pour faire connaître votre salon de coiffure, vous devez miser sur une bonne stratégie de communication. Mener à bien une campagne marketing est un bon moyen de faire connaître vos prestations en tant que barbier, mais aussi d’inscrire votre identité visuelle dans la mémoire de chacun. Dans un premier temps, soyez visible sur internet et sur les réseaux sociaux. Chaque commerce qui possède aujourd’hui un site vitrine augmente considérablement sa visibilité et par conséquent, ses chances de se faire connaître. L’idéal est d’avoir plusieurs rubriques, notamment : les coordonnées de votre salon de coiffure, les services proposés et les tarifs associés et un système de prise de rendez-vous en ligne. Il est également recommandé de publier des photos de votre barber shop ainsi que quelques photos avant/après afin que les prospects visualisent votre travail. Dans des domaines tels que la coiffure, l’esthétique ou la prothésiste ongulaire, l’aspect relationnel est important. La satisfaction client est essentielle, surtout lorsque vous souhaitez attirer de nouveaux clients dans votre salon de coiffure. C’est pourquoi vous devez asseoir votre notoriété en répondant aux besoins de vos clients, même s’ils sont exigeants. En retour, demandez-leur de publier un avis favorable suite à leur expérience unique dans votre barber shop. Par ailleurs, essayez de proposer au moins un soin signature, qui suscite le bien-être et l’engouement chez votre client afin qu’il s’engage avec vous sur le long terme, le but étant qu’il vous soit fidèle. 

Développer sa clientèle dans un barber shop

L’entrée d’un nouveau client dans votre barbershop ne signifie pas qu’il vous sera fidèle. C’est pourquoi ce premier rendez-vous est très important, car il doit repartir pleinement satisfait, avec l’idée de revenir se faire chouchouter la barbe chez vous. Si, en bonus, il recommande votre salon de coiffure, alors vous avez tout à gagner. Pour qu’il revienne, il faut attiser sa curiosité pour le second rendez-vous. Par exemple, proposez-lui un soin supplémentaire (pose d’un masque offert) ou une réduction sur le prix total. Vous pouvez également faire des offres de parrainage ou lui offrir une crème ou une remise au bout du cinquième rendez-vous en lui remettant sa carte de fidélité. N’hésitez pas non plus à créer des animations pour certains événements, pour la Saint-Valentin ou le Movember (le mois de novembre est dédié à la sensibilisation des maladies typiquement masculines). Lorsque vous travaillez avec un nouveau produit, faites en la promotion et prévenez votre clientèle afin qu’elle vienne le découvrir. 

Pour mettre en place votre business plan et attirer de nouveaux clients en tant que barbier dans votre salon de coiffure, faites confiance à RN Formation et lancez-vous dans l’aventure marketing.