extension de cils formation

Extension de cils : comment bien conseiller vos clientes ?

La pose d’extensions de cils est un secteur en pleine croissance depuis quelques années. Pour se démarquer de la concurrence, rien de tel que de savoir apporter les meilleurs conseils et mettre en avant ses compétences pour fidéliser sa clientèle. Cet article vous explique donc comment bien conseiller vos client.e.s.

Trouver des clientes grâce à une stratégie marketing

Lorsque l’on démarre une nouvelle activité, le plus important est de se faire connaître pour trouver des client.e.s. Pour cela, il est important de se rendre visible, à la fois autour de soi (dans son entourage, dans sa ville) et sur le web. Il est donc important de travailler sa stratégie marketing sur ces deux axes. 

Sur le web, servez-vous des réseaux sociaux pour communiquer et mettre en lumière votre activité. N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs plateformes pour maximiser vos chances de vous faire connaître : Facebook, Linkedin, Instagram et même TikTok ! Si vous en avez la possibilité, la création d’un site web et la publication d’articles peut également permettre à votre autoentreprise d’apparaître plus facilement dans Google ! 

Maintenant que vous savez comment trouver des clientes en extension de cils, nous allons voir comment les fidéliser ! 

Mettre en avant la personnalisation

Lorsqu’un.e client.e vous sollicite pour une prestation, prenez le temps de discuter de ses besoins, de ses attentes et de ses préférences en matière d’extension de cils. Ensuite, il est très important de leur expliquer que, grâce à votre formation, vous avez les compétences pour leur proposer les extensions de cils les mieux adaptées à la morphologie de leur œil : extension de cils courbure L, extensions de cils courbure C, etc. N’hésitez pas à leur montrer plusieurs exemples d’extensions de cils afin qu’ils puissent se faire une idée plus nette du rendu final ! 

Aussi, n’oubliez pas d’exposer les différentes prestations que vous proposez pour augmenter la densité, la courbure ou la longueur des cils : pose d’extensions cils à cil, volume russe, teinture ou encore rehaussement de cils. Enfin, pour une prestation complète, n’oubliez pas de leur fournir des conseils d’entretien, les bons gestes à adopter, les produits à utiliser ou à proscrire, etc.

Halte aux idées reçues !

Voici un petit florilège d’idées reçues qu’il vous sera bénéfique de déconstruire auprès de vos (futur.e.s) client.e.s : 

  • la pluie ou les douches ne feront pas partir les extensions de cils : au contraire, il est important de les nettoyer régulièrement ;
  • les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels : en tout cas, pas si elles sont posées par un.e professionnel.le formé.e ;
  • l’entretien des extensions de cils n’est pas compliqué : il suffit d’intégrer les bons gestes à sa routine quotidienne ;
  • toutes les extensions de cils ne sont pas de même qualité : il existe des extensions de cils en soie ou en vison de qualité différente.


Vous voulez savoir comment se lancer dans les extensions de cils ? Sachez qu’aucun diplôme n’est nécessaire : il vous suffit de vous inscrire à une formation en extensions de cils dans un centre spécialisé pour obtenir une certification reconnue par l’Etat !