L’esthétique est un monde en croissance constante qui regroupe de nombreuses activités et métiers différents. Ainsi, pourquoi ne pas vous former à plusieurs pratiques afin de proposer un plus large panel de prestations à vos client.e.s ? On vous explique comment booster votre chiffre d’affaires en alliant extension de cils et prothésie ongulaire.

Comment devenir prothésiste ciliaire ?
Pour devenir prothésiste ciliaire et gagner de l’argent grâce à cette activité, il n’existe qu’une seule voie à emprunter : la formation dispensée par un organisme spécialisé. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun pré-requis n’est nécessaire pour s’inscrire à une formation de prothésiste ciliaire. Il suffit d’être motivé et de définir son besoin de formation. Par exemple, souhaitez-vous suivre une formation à distance ou en présentiel ? Quel est votre budget ? De quels moyens disposez-vous pour financer la formation ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez vous mettre à la recherche de la meilleure formation pour devenir prothésiste ciliaire et recevoir une certification. Le prix d’une formation de prothésiste ciliaire peut varier d’un organisme à un autre, mais sachez que certains d’entre eux proposent un financement via le CPF (compte personnel de formation).
Qui peut poser des extensions de cils ?
La pose d’extensions de cils est une prestation de plus en plus demandée par les personnes soucieuses d’embellir leur regard. En effet, grâce à cette méthode, il n’est plus nécessaire d’appliquer du mascara chaque matin. Même les cils courts peuvent atteindre des volumes vertigineux ! Néanmoins, la pose d’extensions de cils est une pratique qui ne peut être réalisée sans avoir suivi une formation pour devenir technicien.ne ciliaire. En effet, une telle prestation nécessite de connaître le protocole d’hygiène adéquat et les bons gestes à adopter. Les yeux et les cils qui les protègent sont très sensibles. C’est pourquoi ils doivent être préservés à tout prix lors d’une pose de faux cils.
L’extension de cils pour booster votre chiffre d’affaires !
Si vous êtes déjà prothésiste ongulaire et que vous souhaitez élargir vos compétences, suivre une formation pour devenir technicien.ne ciliaire serait tout à votre avantage. En effet, ces deux métiers se complètent parfaitement : l’un a pour vocation d’embellir les mains tandis que l’autre a pour but de sublimer le regard. Pour de nombreuses personnes, bénéficier de ces deux types de prestation en un seul lieu constitue un gain de temps considérable. En devenant prothésiste ciliaire, vous pourrez proposer différents services, comme le rehaussement de cils, la pose d’extensions cil à cil ou le volume russe, et ainsi obtenir de nouveaux clients.
Envie de sauter le pas et d’apprendre le métier de prothésiste ciliaire ? Découvrez toutes nos formations dédiées à la beauté du regard et apprenez différentes techniques pour apporter une immense plus-value à votre entreprise !