Dans le vaste domaine de la beauté du regard, deux techniques se distinguent par leur popularité croissante : la pose d’extensions de cils et le rehaussement de cils. Mais comment choisir entre ces deux prestations ?

Extensions de cils VS rehaussement de cils
Avant de détailler leurs avantages respectifs, il est essentiel de bien distinguer quelle est la différence entre extension et rehaussement de cils. La pose d’extensions de cils consiste tout simplement, comme son nom l’indique, à venir fixer des extensions sur les cils naturels pour augmenter leur longueur et leur volume. En revanche, le rehaussement de cils est une technique qui courbe et allonge les cils naturels sans avoir recours à des extensions. Ces deux techniques ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, mais le plus important reste de faire appel à un.e prothésiste ciliaire formé.e qui utilise des produits et du matériel de qualité.
Les avantages du rehaussement de cils
Le rehaussement de cils est une technique simple et rapide qui a l’avantage de donner un résultat très naturel. En effet, contrairement aux extensions, le rehaussement met en valeur les cils naturels sans ajout de matière supplémentaire. Par conséquent, le résultat est plus subtil, mais aussi plus durable. En effet, la durée de vie d’un rehaussement de cils est généralement de 6 à 8 semaines. Cette technique est également moins invasive pour le cil naturel, car elle ne nécessite pas l’utilisation de colle ou de faux cils.
Les avantages de la pose d’extensions de cils
De leur côté, les extensions de cils permettent d’obtenir un résultat plus spectaculaire. Elles offrent la possibilité de personnaliser entièrement le regard en modifiant la longueur, la courbure, la couleur et le volume des cils. C’est la technique idéale pour celles qui rêvent d’un regard de star ou qui cherchent une solution pour des cils naturellement clairsemés ou courts. Cependant, les extensions de cils demandent un entretien plus fréquent, avec éventuellement un remplissage toutes les deux à quatre semaines.
Les tarifs pour ces deux prestations
En termes de tarifs, le coût de ces deux prestations peut sensiblement varier selon le ou la professionnel.le, l’institut et même la zone géographique. Cependant, en moyenne, le prix d’un rehaussement de cils se situe entre 50 et 100 euros, et la pose d’extensions de cils varie entre 60 et 200 euros selon la méthode utilisée. Par ailleurs, puisque les extensions de cils nécessitent un entretien régulier, les coûts peuvent s’accumuler sur le long terme.
Le choix entre la pose d’extensions et le rehaussement de cils dépend des attentes et des besoins spécifiques de chacun.e. Si vous hésitez ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec un.e prothésiste ciliaire proche de chez vous !