Faire les ongles, ce n’est pas rentable : vrai ou faux ?

Vous êtes-vous déjà demandé si le temps et l’argent investis dans la beauté des ongles étaient vraiment rentables ? Entre l’achat du matériel et des produits, les tendances éphémères et l’apprentissage de nouvelles techniques, il est légitime de se poser la question. Mais est-ce réellement un investissement futile ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

faire les ongles rentable

Devenir prothésiste ongulaire : est-ce rentable ?

Depuis plusieurs années maintenant, les ongles sont devenus bien plus qu’un simple accessoire de beauté. Ils sont désormais un élément incontournable de la mode, de créativité et d’expression de soi. Pour cette raison, la demande de professionnel·le·s qualifié·e·s n’a jamais été aussi forte. Ainsi, suivre une formation pour devenir prothésiste ongulaire peut s’avérer être un choix judicieux. 

En tant que prothésiste ongulaire, les opportunités de revenus sont prometteuses. En plus des services de manucure classiques, la conception d’extensions d’ongles, la pose de gel ou d’acrylique, ainsi que la création de nail art sont des compétences hautement recherchées. Selon le niveau d’expérience et de spécialisation, le salaire d’un·e prothésiste ongulaire peut varier entre 1 500 à 2 000 euros nets par mois.

Dans le cas d’un·e prothésiste ongulaire à domicile qui travaillerait à son compte, le chiffre d’affaires varie en fonction du nombre de prestations réalisées dans le mois et des tarifs appliqués. En travaillant sur la recherche de client·e·s et la fidélisation, il est possible de percevoir des revenus confortables rapidement.

 

La prothésie ongulaire : un métier qui se réinvente sans cesse

Ce qui rend le métier de prothésiste ongulaire rentable et encore plus attrayant, c’est notamment sa capacité à se réinventer continuellement avec l’émergence de nouveaux produits et de nouvelles techniques. Les tendances en matière de manucure, de nail art et même de soins des ongles évoluent constamment, ce qui offre aux professionnel.le.s de nouvelles opportunités de créativité et d’innovation.

En investissant dans une formation de qualité et en restant à l’affût des dernières tendances, un·e prothésiste ongulaire peut assurer sa propre rentabilité dans cette industrie dynamique et passionnante.

Les prestations d’ongles les plus rentables

Parmi la multitude de prestations proposées par les prothésistes ongulaires, certaines se démarquent par leur rentabilité. En effet, les client·e·s sont prêt·e·s à investir davantage dans des services qui offrent une qualité supérieure et une longue tenue :

  • Pose d’ongles en gel : cette technique, très demandée en raison de sa durabilité, consiste à appliquer une couche de gel sur les ongles naturels pour les renforcer et leur donner une apparence brillante et uniforme ;
  • Nail art : les prothésistes ongulaires doué·e·s en art peuvent créer des designs artistiques complexes sur les ongles afin de se démarquer de la concurrence ;
  • Extensions d’ongles : les extensions d’ongles peuvent être réalisées à l’aide de capsules en plastique ou en utilisant la technique du chablon pour créer des ongles longs et élégants ;
  • Soins spécialisés : les soins complémentaires pour les ongles, les cuticules ou les mains ajoutent de la valeur à l’expérience client et permettent ainsi de fidéliser votre clientèle.

Envie de vous lancer dans une carrière en beauté des ongles ? En plus des techniques de manucure, RN Formation vous accompagne en gestion commerciale pour que vous puissiez vous épanouir dans une activité florissante.