Formation extension cil à cil : qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez devenir technicien.ne de cils pour embellir les regards ? Avez-vous songé à suivre une formation en extension cil à cil ? Il s’agit d’une prestation incontournable à proposer lorsque l’on exerce en tant que prothésiste ciliaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’extension cil à cil !

Formation extension de cils

Qu’est-ce que l’extension cil à cil ?

L’extension cil à cil est une technique bien connue dans le monde de la prothésie ciliaire. Elle a pour but de rendre les cils plus longs, denses et volumineux. En pratique, il s’agit de poser des extensions de cils en matière synthétique parmi les cils naturels. Contrairement à la technique du volume russe qui consiste à utiliser des bouquets de cils, les cils synthétiques sont posés minutieusement un à un. Il est donc très important d’adapter la prestation, c’est-à-dire le nombre de cils à poser, en fonction des souhaits des client.e.s et de la morphologie de leurs yeux. Si vous souhaitez devenir prothésiste ciliaire, vous pouvez très facilement trouver une formation en extension cil à cil !

Quel est le contenu de la formation ?

Les meilleures formations en extension cil à cil comportent généralement une partie théorique et une partie pratique. Elles donnent toutes les clés pour réaliser une pose d’extension de cils de A à Z.  Les sujets enseignés sont les suivants : 

  • le protocole d’hygiène et les règles de sécurité ;
  • les caractéristiques du cil naturel et la  morphologie des yeux ;
  • le matériel et les produits à utiliser ;
  • la préparation de la salle et du poste de travail ;
  • la commercialisation et les tarifs ;
  • les différents types d’extensions de cils (matière, taille, courbure) ;
  • la procédure pour poser des extensions cil à cil ; 
  • l’entretien des extensions de cils.

D’ordinaire, une formation en extension cil à cil se conclut par un examen et l’obtention d’un certificat de formation. Une fois obtenu, vous pourrez donc exercer cette prestation sereinement !

Pourquoi faire une formation en extension cil à cil ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour faire des extensions de cils. Si vous souhaitez emprunter cette voie, vous devrez passer par une formation ! Puisque la plupart des formations en extension de cils ne demandent aucun prérequis, il est très facile de se reconvertir ou d’apprendre une prestation à forte valeur ajoutée.

D’autre part, il existe un certain nombre de formations en extension de cils en ligne. Si vous n’avez pas physiquement accès à un centre de formation, cette solution reste totalement viable. Rien de tel que de pouvoir organiser ses journées avec plus de flexibilité grâce à une formation en extension de cils à domicile.

Enfin, sachez que de nombreuses formations peuvent être financées de différentes manières. Vous pourrez aisément trouver une formation cil à cil via le CPF ou une formation en extension de cils avec Pôle Emploi ! Chez RN Formation, vous aurez également la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais. 

Si vous souhaitez en savoir plus pour devenir prothésiste ciliaire, n’hésitez pas à consulter notre site dédié aux formations regard. RN Formation propose un accompagnement individualisé pour que vous puissiez exercer un nouveau métier en toute autonomie !