Vous souhaitez développer vos compétences et vos connaissances en embellissement du regard ? Vous vous demandez si le volume russe est une prestation intéressante à proposer à vos client.e.s ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique incontournable !

Qu’est-ce que le volume russe ?
Le volume russe consiste à poser des extensions de cils en « bouquet » sur les cils naturels. Cette méthode permet de rendre les cils plus denses et plus longs qu’avec une pose cil à cil. Il s’agit d’une prestation fortement demandée par les personnes souhaitant avoir un regard XXL chaque matin sans avoir à fournir le moindre effort, et ce pour une durée de 3 à 5 semaines. Les appellations “volume russe 3D” ou “volume russe 6D” désignent tout simplement le nombre de cils synthétiques que comporte un bouquet. Le prix d’un volume russe chez un.e prothésiste ciliaire se situe généralement entre 150 et 200 euros.
Quelle est la différence entre le cil à cil et le volume russe ?
Il existe principalement deux différences entre le cil à cil et le volume russe. D’une part, le volume russe implique la pose de cils en bouquet, tandis que le cil à cil consiste à poser un seul cil synthétique sur un cil naturel. D’autre part, les cils synthétiques pour volume russe sont beaucoup plus fins. En effet, leur épaisseur se situe entre 0,03 mm et 0,10 mm, contre environ 0,25 mm pour la technique cil à cil.
Est-ce que le volume russe abîme les cils ?
Aucune pose d’extension de cils n’est censée abîmer les cils naturels, à condition que la prestation soit réalisée par un.e prothésiste ciliaire ayant suivi une formation complète. La technique du volume russe ne déroge pas à cette règle. Une formation de qualité enseigne aux futur.e.s technicien.ne.s ciliaires comment adapter une pose d’extensions après analyse des yeux et des cils de leurs client.e.s. Si ce travail préalable est respecté, il n’y a aucun risque que les extensions de cils abîment les cils naturels.
Comment se déroule une prestation volume russe ?
Il existe deux façons différentes de réaliser une pose d’extensions de cils volume russe : soit en fabriquant les bouquets de cils, soit en utilisant des bouquets prêts à l’emploi. Pour le reste, le déroulement ne diffère pas énormément de la pose cil à cil : les cils naturels sont isolés à l’aide d’un patch, puis nettoyés et dégraissés avant le moment de la pose. En général, une prestation volume russe dure entre 2 heures 30 et 3 heures.
Comment entretenir un volume russe ?
Il est très important de ne pas négliger le soin apporté aux faux cils. Pendant une durée de 24 heures après la pose, les cils ne doivent pas être mouillés. Par la suite, les longueurs des extensions doivent être brossées chaque matin. De plus, pour allonger la durée de vie des extensions, il est préférable de ne pas utiliser de crayon, d’eye liner, de mascara, de produit biphasé ou d’huile. Cela peut paraître évident, mais il faut également penser à ne pas se frotter les yeux ! Pour garantir la santé et la repousse des cils naturels, il est fortement conseillé de retirer les extensions au bout de deux mois.
Pour apprendre à réaliser un volume russe intense qui ravira vos client.e.s, vous devrez obligatoirement passer par une formation spécifique. Découvrez notre formation volume russe finançable avec votre compte CPF !