Prothésiste ongulaire : quelles promotions pour les fêtes de fin d'année ?

Les offres commerciales sont très utiles pour faire fructifier une entreprise. Toutefois, elles doivent être le fruit d’une réflexion aboutie, même dans le milieu esthétique. Alors, comment faire des promotions en tant que prothésiste ongulaire indépendante ? 

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Comment faire des promotions en prothésie ongulaire ?

La promotion commerciale est un outil précieux et indispensable à n’importe quelle entreprise. Dans le secteur de la beauté, il l’est tout autant. Néanmoins, votre offre promotionnelle doit avoir un but précis, elle doit être unique et surprenante. Vous ne pouvez pas diffuser la même promotion sur tous vos réseaux sociaux, votre site internet ou par boîte postale chaque année à Noël. Vous risquez alors de passer complètement à côté de vos objectifs. Dans un premier temps, nous vous conseillons de planifier chacune de vos actions sur l’année à venir en fonction des différents événements. Soyez inventif.ve et agissez avec bon sens et logique : faire une offre sur le vernis semi-permanent pour les pieds au moment de Noël est-elle judicieuse ? Un.e esthéticien.ne qui propose un soin chauffant et enveloppant en plein été va-t-elle rencontrer un franc succès ? Non. Mettez-vous à la place de votre client.e : quels sont ses besoins en matière d’ongles pour les fêtes de fin d’année ? Quelle est la tendance nail art cet hiver ? 

Ensuite, déterminer un seul objectif par promotion. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Souhaitez-vous augmenter le panier moyen de votre clientèle existante ou la développer ? Voulez-vous promouvoir une nouvelle prestation, un nouveau produit, une nouvelle technique de pose de faux ongles ? Préférez-vous faire croître votre chiffre d’affaires ou fidéliser vos clients.es ? Si vous débutez en prothésie ongulaire ou si vous êtes installé.e depuis 5 ans, l’objectif recherché ne sera pas le même. En fixant un but précis à votre action commerciale, vous récolterez fatalement les fruits de votre travail. Attention, vous devez également fixer une durée limitée

Quelques idées de promotion commerciale pour les métiers de la beauté

Il existe plusieurs sortes de promotions commerciales pour le.a prothésiste ongulaire. Vous pouvez lui faire bénéficier d’une remise. Par exemple, si il.elle achète un vernis après la prestation, il.elle profite d’une remise en pourcentage sur le produit. N’hésitez pas à être créatif.ve. Généralement, les clients.es sont très avides de cadeaux. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau au premier rendez-vous ? Pas une réduction du tarif, mais par exemple un mini vernis à ongle, un petit set de limes à ongle ou une serviette pour les mains, c’est-à-dire quelque chose de palpable et qui lui fera penser à vous durablement. Vous pouvez aussi lui offrir un présent en fonction de la saison si il.elle est fidèle, comme un tube de crème riche pour les mains ou les pieds de 10 mL en hiver ou un échantillon d’huile protectrice pour les ongles en été. Si votre budget ne vous permet pas encore de faire de tels cadeaux physiques, alors utilisez plutôt vos compétences. Profitez-en pour faire découvrir une prestation différente. C’est un.e nouvelle client.e ? Offrez-lui la pose d’un bijou d’ongle ou un motif supplémentaire. Votre fidèle client.e ne fait que des poses de vernis semi-permanent ? Offrez-lui une manucure russe express. Vous l’avez compris, il existe de très nombreuses techniques de promotion commerciale en prothésie ongulaire

Si vous démarrez votre activité en tant que prothésiste ongulaire, n’hésitez pas à suivre notre formation pour vous faire connaître et développer votre activité