Quelle formation pour faire des extensions de cils ?

Vous aimeriez exercer un métier lié à la beauté du regard ? Vous êtes passionné.e.s par la pose d’extensions de cils et souhaitez vous perfectionner dans ce domaine ? Cet article vous orientera vers la meilleure formation pour faire des extensions de cils

Formation ciliaire

Quelles sont les études pour devenir prothésiste ciliaire ?

Aujourd’hui, il n’existe pas de diplôme pour devenir prothésiste ciliaire. Autrement dit, l’État n’a pas mis en place d’études relatives à la pose d’extensions de cils. Pour exercer ce métier, vous n’aurez donc pas d’autres choix que de suivre une formation en extension de cils. Chez RN Formation, l’équipe pédagogique vous transmet toutes les connaissances théoriques et pratiques pour assurer la réussite de votre cursus de formation. Grâce à notre module dédiée à l’extension de cils, vous apprendrez : 

  • les protocoles d’hygiène obligatoires ;
  • les bases de la dépose de cils ;
  • les différentes variétés de cils artificiels 
  • le matériel à utiliser en fonction de la prestation à réaliser ;
  • les bonnes notions en matière de morphologie du visage.

À l’issue de ce module, vous serez en capacité de proposer à vos client.e.s une prestation d’extension de cils de qualité. Il s’agit d’une véritable opportunité pour amorcer une reconversion professionnelle et se spécialiser dans la beauté du regard. De plus, vous pouvez financer cette formation en extension de cils avec Pôle Emploi, le CPF ou même l’OPCO.

Comment se lancer dans l’extension de cils ?

Lorsque vous aurez suivi la formation pour devenir prothésiste ciliaire, vous aurez toutes les cartes en main pour commencer à travailler. N’oubliez pas que la pratique sera votre meilleure alliée pour devenir un.e véritable expert.e ! Pourquoi ne pas vous exercez sur des membres de votre entourage afin de gagner en confiance ? 

Les connaissances en poche, il faudra ensuite vous demander quel statut choisir pour exercer en tant que prothésiste ciliaire. Si vous souhaitez travailler en totale autonomie et en votre nom propre, privilégiez le statut d’auto-entrepreneur. Pour y accéder, il suffira de vous inscrire à la chambre des métiers, de déclarer chaque mois votre chiffre d’affaires et de payer vos cotisations.

Vous pouvez également opter pour le partenariat avec une société de portage. Dans ce cas, vous aurez un statut de salarié indépendant et pourrez bénéficier d’un certain nombre d’avantages : meilleure couverture sociale, réduction auprès des grossistes, aides à la formation, etc.

Lorsque votre choix sera fait, n’hésitez pas à vous faire connaître en investissant dans la production de flyers ou de cartes de visite. Vous pouvez également faire valoir votre formation en extension de cils sur Internet. Postez des photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux ou publiez des annonces sur des sites comme LeBonCoin : quoiqu’il en soit, lancez-vous ! 

Pour devenir un.e prothésiste ciliaire accompli.e et obtenir une certification, nous vous invitons à suivre les deux autres modules que nous proposons : le rehaussement de cils et le volume russe. Ainsi, vous détiendrez une expertise très recherchée et pourrez mettre en avant votre statut de technicien.ne de cils auprès de vos client.e.s.