Devenir formatrice prothésiste ongulaire

Comment devenir formatrice prothésiste ongulaire ?

Comment devenir formatrice de prothésiste ongulaire ? RN Formation a la réponse, après un entretien nous vous proposerons de suivre une formation qui répondra à vos besoins et vous permettra de devenir une formatrice experte en onglerie. Si l’onglerie est pour vous une véritable passion et que vous exercez ce métier depuis au moins trois ans, nous pouvons vous permettre de l’enseigner.

Devenir formatrice en prothésie ongulaire

Si enseigner votre métier aux autres est une vocation, nous vous rappelons qu’il est tout à fait possible de devenir formatrice en prothésie ongulaire que vous déteniez ou non un CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie ! Vous pouvez ainsi devenir formatrice en prothésie ongulaire sans CAP, mais en suivant une formation. Celle-ci se déroule sur plusieurs jours en fonction de votre niveau et vous permet d’intégrer les différentes techniques pédagogiques nécessaires pour former vos futures élèves, vous serez à même d’enseigner dans les meilleures conditions. Lors de ce stage, vous pourrez revoir les techniques de base et avancées afin que vous puissiez avoir une aisance dans votre nouveau métier de formatrice, vous pourrez ainsi dispenser des formations avec une grande assurance. A la fin du stage, un certificat de formatrice en prothésiste ongulaire vous sera délivré. Pour devenir enseignant il est indispensable d’être une prothésiste ongulaire confirmée et expérimentée, il est impératif que chaque professeur excelle dans son domaine de compétence afin de correctement transmettre son savoir.

Devenir formatrice de prothésiste ongulaire, focus sur votre futur métier

Une fois votre certificat en poche, vous pourrez ainsi devenir formatrice de prothésiste ongulaire spécialisée ou non. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir d’enseigner uniquement certains modules comme la pose de vernis semi permanent ou encore du nail-art. Il est possible aussi de proposer un panel de formations plus large comprenant l’intégralité des techniques professionnelles. Vous pourrez également choisir d’enseigner au domicile des élèves, dans vos locaux ou encore chez nous. Nous établirons ensemble un planning de formation, ou vous pourrez transmettre votre savoir selon vos disponibilités.

Ainsi, vous pourrez continuer à pratiquer votre métier tout en formant en parallèle vos élèves au métier de prothésiste ongulaire. A la fin de chaque module de formation vous pourrez avoir le plaisir de distribuer aux stagiaires un certificat de formation, ainsi, grâce à vous, les élèves pourront exceller dans l’art de la prothésie ongulaire.

Notons ainsi que l’enseignement de la prothésie ongulaire pourra donner un nouveau souffle à votre activité. En effet, les formations de prothésiste ongulaire de qualité sont aujourd’hui très prisées des élèves, c’est pourquoi nous vous formons de manière efficace afin que vos élèves apprennent leur métier dans les meilleures conditions possibles !

 

Pour plus d’informations concernant le financement des formations rendez-vous sur la page « financement ».