Formation manucure russe

Formation en manucure russe

La formation manucure russe vous permettra de maîtriser cette technique pour un effet parfait sur les ongles des clientes. De plus, cette méthode pourra vous permettre de proposer une prestation complémentaire afin de faire augmenter votre panier moyen. La manucure russe est une technique de manucure à l'aide d'une ponceuse qui permet à la professionnelle de dégager le contour de l'ongle et d'agrandir la plaque en réalisant un retrait des cuticules en douceur.

Pourquoi apprendre la manucure russe ?

Vous devez nécessairement apprendre la manucure russe si vous êtes dans le secteur de la prothésie ongulaire et que vous voulez suivre une formation ongles parfaits. Cette technique a pour objectif principal d'avoir une netteté au niveau du contour de l'ongle afin de poser la couleur sous les cuticules et de gagner en repousse. Cette méthode reste très douce pour la cliente et permet de garder l'ongle naturel en bonne santé.

La manucure russe est une technique très recherchée par les clientes. Dans un premier temps, on effectue une mise en forme des ongles pour obtenir une harmonie, puis à l’aide d’une ponceuse, les peaux sont relevées. Ce travail permet de donner un contour régulier ainsi que de rendre les ongles complètement nets grâce à une suppression en douceur des cuticules. Grâce à ce procédé les clientes auront l'impression qu'il n'y a aucun espace entre la peau et la couche de couleur. La manucure russe peut se réaliser avant une pose d'ongles en gel, de vernis semi-permanent, d’acrygel, etc. Avec une manucure russe, les clientes adeptes des faux ongles seront ravies, car elles pourront retarder d’une semaine la date de leur remplissage.

Perfectionnement en manucure russe : la formation à proprement parler

Le perfectionnement en manucure russe, avec la formation perfect nail, est composé de plusieurs phases pour l'acquisition des compétences nécessaires à la réalisation d'une manucure russe. Si vous voulez apprendre la manucure russe, vous devez disposer du matériel nécessaire afin d'obtenir un résultat parfait. Vous devez principalement disposer d’une ponceuse de qualité et des kits d'embouts ou des embouts à l'unité. Il s'agit des indispensables pour réaliser une manucure russe. Cependant, si vous ne pouvez pas encore les acheter, vous pourrez en disposer pendant vos formations. De plus, il est préférable de prendre l'avis de votre formateur ou de votre fournisseur en onglerie avant d'effectuer un achat.

Pendant la formation ongles parfaits, vous apprendrez comment réaliser la préparation de l'ongle et de la zone des cuticules à la ponceuse à l'aide des embouts correspondants. Vous aurez aussi une formation la pose du vernis semi-permanent renfort, avec la réalisation d’un gainage et d’une légère extension d’ongle. Il vous sera aussi enseigné la pose de couleur afin d'obtenir de manière parfaite l'impression sous cuticule.

A la fin de chaque cours, vous verrez aussi les différentes techniques pour mettre en avant votre travail via des photos prise via votre smartphone.

N’attendez plus pour proposer des prestations de qualité à vos clientes.

Que vous soyez salariée ou indépendante, sachez qu’il est possible de se faire financer sa formation via différents organismes.