Financement

Une formation prothésiste ongulaire via Pôle Emploi passionnante, certifiante et finançable

Pour devenir prothésiste ongulaire, suivez une formation prothésiste ongulaire via Pôle Emploi !

Le métier de prothésiste ongulaire ou styliste ongulaire consiste en l’entretien et l’embellissement des mains et des pieds. Il oblige avant tout à respecter des normes d’hygiène et de sécurité, notamment sur l’utilisation des produits (dissolvant, gel UV, vernis semi-permanent) et des matériels professionnels (lime, pince coupe cuticule, lampe UV/LED). Le financement de formations prothésiste ongulaire est possible sous conditions. Quel que soit votre situation professionnelle, optez pour une formation qualifiante et référencée auprès d’organismes divers permettant de recevoir une subvention.

Le financement d’une formation prothésiste ongulaire

Vous pouvez bénéficier d’une aide pour le financement de votre formation prothésiste ongulaire afin d’exercer le métier de styliste ongulaire. Dans un premier temps il vous faut choisir une formation de prothésiste ongulaire de qualité avec des formateurs d’expérience. Enfin, en fonction de votre statut vous pouvez vous tourner vers différents organismes. Vous pouvez bénéficier d’une aide spécifique destinée aux demandeurs d’emploi et personnes accompagnées via le Pôle Emploi qui  a mis en place une aide au financement pour la formation prothésiste ongulaire prénommée AIF (Aide Individuelle à la formation). Comment l’obtenir en 5 étapes ? 

  1. Être candidat à Pôle Emploi et créer votre compte personnel ;
  2. Faire valider votre projet de financement formation prothésiste ongulaire pôle emploi auprès de votre interlocuteur ;
  3. Avoir suivi un stage, des études ou une formation dans le secteur de l’esthétisme ;
  4. Demander deux devis d’un centre formateur éligible à l’AIF ;
  5. Effectuer votre demande de formation auprès de votre conseiller emploi en joignant votre CV, votre RIB et votre courrier exprimant votre réelle motivation.

Que vous soyez indépendante ou salarié d’une entreprise, vous pouvez solliciter une prise en charge de votre formation prothésiste ongulaire. Comment se faire financer une formation de prothésiste ongulaire quand on travaille ?

Comment se faire financer une formation de prothesiste ongulaire
Formation prothésiste ongulaire pole emploi
Formation prothesiste ongulaire pole emploi