Comment devenir prothésiste ongulaire ?
Formation prothésiste ongulaire
Formation prothésiste ongulaire

Formation : Devenir prothésiste ongulaire et savoir développer son activité

Pour maîtriser à la perfection le métier de prothésiste ongulaire, optez pour la formation "devenir prothésiste ongulaire". A l’issue de cette session, vous maîtriserez les indispensables du métier et vous pourrez vous démarquer de la concurrence.

Pour commencer nous allons vous apprendre à vous organiser dans votre espace de travail, maîtriser les différents produits et instruments indispensables à la mise en beauté des ongles. Vous verrez aussi les protocoles d’hygiène pilier du métier de prothésiste ongulaire ainsi que la structure et la composition de l’ongle.

Une fois les bases acquises vous découvrirez l’aspect technique du métier.

Vous pourrez apprendre à travailler avec diverses matières comme le vernis semi permanent, le gel et l’acrygel. Vous apprendrez les différents types de poses, gainages et extensions avec chablons (square, amande…)

Vous verrez également la mise en forme de l’ongle à la lime et à la ponceuse.

Une fois la matière maîtrisée vous apprendrez la décoration des ongles, en passant de la french manucure, babyboomer express, aux incrustations de paillettes et divers nail-art.

En plus de la partie technique, nous aborderons aussi l’aspect commercial et gestion d’entreprise, nous vous livrerons les astuces et les bonnes pratiques pour développer votre business, quels médias favoriser pour la communication, etc.

Chaque formation étant réalisée en effectif restreint vous pourrez donc poser toutes vos questions et nous y répondrons de manière personnalisée.

Durée 105 heures, sur 3 semaines
Prix 1990 € TTC

Choisir une session

Je souhaite une prise en charge