Tarifs

Quel est le prix d’une formation de prothésiste ongulaire ?

Le prix d’une formation de prothésiste ongulaire dépend dans un premier temps de vos besoins
et de vos connaissances personnelles. Si vous êtes novice, que le milieu de l’onglerie vous est totalement inconnu, il vous faudra commencer par une formation de base en prothésie ongulaire et éventuellement ajouter à cette formation des modules complémentaires pour développer votre panel de connaissances. Si au contraire vous êtes une esthéticienne, une prothésiste ongulaire qui veut perfectionner sa technique vous pourrez vous orienter vers des perfectionnements sur des thèmes précis. Quoi qu’il en soit, pour connaître le tarif exact de la formation qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à nous transmettre une demande de devis pour une formation prothésiste ongulaire.
A savoir qu’en fonction de votre situation professionnelle il vous est possible de faire une demande de prise en charge pour vous permettre de vous faire financer tout ou une partie de votre formation.

Ce que comprend le tarif d’une formation prothésiste ongulaire

Le tarif d’une formation prothésiste ongulaire comprend des cours de théorie avec la structure de l’ongle, l’hygiène à adopter que se soit sur vous, sur les clientes et sur votre plan de travail. Vous verrez également les différents types de gels, les produits, les instruments, etc. Evidemment vous aurez une grande partie de votre formation dédiée à la pratique, sur vous ou sur modèles.

Le programme complet d’une formation de prothésiste ongulaire se déroule sur deux semaines intensives qui vous amènera aussi à maîtriser ces diverses pratiques mais pas seulement. Il vous apportera tout un bagage théorique précieux qui vous permettra de répondre à toutes les questions de vos clientes. A l’issue de votre formation il sera indispensable de pratiquer, pratiquer et pratiquer afin de maitriser à la perfection les techniques vues en cours.

Les leviers permettant d’amortir le coût de la formation prothésiste ongulaire

Pour amortir le coût de la formation prothésiste ongulaire, il existe de nombreux organismes capables de prendre en charge l’intégralité ou une partie de nos formations. Nous fournissons à toute personne qui souhaite nous rejoindre un devis de la formation prothésiste ongulaire, approuvé par ces différentes structures. Voici les différents interlocuteurs que vous devez contacter selon votre situation personnelle :

  • Pôle Emploi : pour les demandeurs d’emploi souhaitant se reconvertir ou démarrer une toute nouvelle profession.
  • Organismes financeurs du CIF (congé individuel de formation) : pour les salariés souhaitant se former sans quitter leur entreprise.
  • Le FAFCEA : destiné aux chefs d’entreprise artisanales.
  • AGEFIPH : pour les personnes en situation de handicap souhaitant apprendre un nouveau métier.

Quel que soit votre statut actuel, nous vous offrons des facilités de paiement afin d’étaler la dépense sur plusieurs mois pour envisager cet investissement avec sérénité. N’hésitez surtout pas à mobiliser les partenaires présentés ci-dessus qui peuvent vous aider à réaliser votre rêve professionnel.

Vous voulez en savoir un peu plus sur RN Formation ? rendez-vous sur mon centre de formation ou sur la page à propos .