Les ongles américains, qu'est-ce que c'est ?

La pose de faux ongles américains est la prestation d’ongles tendance du moment. Elle offre des avantages aussi bien au.à la prothésiste ongulaire qu’au.à.la client.e. Quels sont-ils ? Comment faire des ongles en pose américaine ?

formation prothésiste ongulaire pose faux ongles américains

Qu’est-ce qu’une pose américaine ?

Les faux ongles américains font de plus en plus parler d’eux. Et pour causes, ils possèdent de nombreux avantages. Ils permettent d’avoir de beaux ongles simplement et efficacement. En pratique, l.e.a prothésiste ongulaire pose des capsules composés de gel directement sur l’ongle. La prestation n’en est pas moins incomplète, car cette capsule offre tout d’un ongle naturellement beau, notamment un joli bombé. Cette prestation d’ongle devient indispensable pour tout.e professinnel.le, car la pose est très rapide et nécessite beaucoup moins de travail que pour une pose de faux ongles en gel ou en résine. En effet, cette technique vous dispense de réaliser le fameux façonnage d’ongles. Néanmoins, la formation pour la pose américaine est indispensable, pour que les ongles durent dans le temps et que la prestation soit qualitative. Cette technique, plus moderne et vraisemblablement plus facile côté technique, sera au goût de tou.s.tes vos client.s.es. De plus, aucun entretien n’est à faire à la maison. Il s’agit plutôt d’une pose éphémère qui dure jusqu’à 4 semaines. La pose de faux ongles américains est idéale pour une occasion, un événement particulier ou pour partir en vacances.

Comment faire des ongles américains ?

Comme pour toutes les prestations d’ongles, la qualité passe par le savoir-faire, mais aussi par le choix d’un matériel professionnel. Une fois que vous avez en votre possession le kit idéal pour la pose de faux ongles américains, vous devez appliquer le protocole à la lettre. Commencez par vous laver et désinfecter les mains ainsi que les ongles de votre client.e. Préparez les ongles en repoussant les cuticules et en limant avec légèreté la surface des ongles. Ainsi, les capsules en gel américaines ont une meilleure adhérence. Vous devez ensuite sélectionner la bonne taille de capsule et matifier sa partie interne. Appliquez une petite quantité de base sur cette partie poncée et une autre pour remplir le bombé de la capsule. Le but est d’offrir à la capsule une adhésion parfaite avec l’ongle. Posez et collez doucement la capsule sur l’ongle en la rapprochant le plus possible de la cuticule en évitant les bulles d’air, car ces dernières favorisent le décollement du faux ongle. Essuyez l’éventuel excédent de produit avant de catalyser l’ongle sous la lampe UV ou LED. Limez la capsule afin d’obtenir la forme idéale, puis limez sa surface afin que le vernis appliqué à la fin puisse adhérer correctement à la capsule. Finissez par une couche de top coat pour la brillance et protéger la couleur. La dépose de faux ongles américains est également très facile, puisque la technique requiert un simple trempage dans de l’acétone. 

Vous avez envie d’apprendre cette nouvelle méthode de pose de faux ongles ? Choisissez la meilleure formation d’ongles américains, avec le centre d’apprentissage RN Formation.