Capsules d'ongle : comment choisir ?

Les capsules sont de faux ongles en plastique prêts à être collés sur les ongles naturels. Le but est de les allonger afin d’ouvrir le champ des possibilités en matière de nail art et de motifs pour les ongles. Pour que les capsules et les faux ongles tiennent bien, il est indispensable de respecter quelques règles.

Devenir prothésiste ongulaire choisir capsules

Les conseils pour choisir les meilleures capsules d’ongles

Choisir la bonne taille de capsule pour les ongles

La taille des capsules pour les ongles est sans conteste l’une des principales caractéristiques pour une pose réussie et sans danger. Pour vérifier qu’elle correspond, il convient, avant de la coller avec un produit spécifique, de l’essayer sur l’ongle naturel. La capsule doit épouser l’ongle de votre client.e. Dans le cas où vous ne trouvez pas la bonne taille, préférez une capsule un peu plus large. Néanmoins, il est indispensable de la limer afin qu’elle soit la plus adaptée possible. Ne collez jamais une taille de capsule inférieure à celle de l’ongle, car le résultat ne sera pas joli, en plus de risquer qu’elle se décolle. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire plusieurs essais avant de faire votre choix définitif. C’est pourquoi vous devez avoir en votre possession une boîte contenant différentes tailles de capsules afin de trouver celle qui convient à chaque forme d’ongle. 

Capsule pour les ongles : quelle couleur pour un effet naturel ?

La couleur de la capsule pour les ongles est un critère important pour bien choisir. Elle dépend des prestations qui seront faites à la suite de la pose des capsules. D’abord, il existe les capsules d’ongles naturelles. Ce sont les plus fréquemment utilisées aujourd’hui, car elles permettent de réaliser du nail art plutôt classique et diverses manucures. Elles peuvent être recouvertes de dessins, de gel ou encore de vernis semi-permanent. 

Toutefois, pour faire du nail art élaboré, artistique et créatif, il est préférable d’opter pour des capsules transparentes. Elles permettent de créer des effets spéciaux et des motifs au rendu exceptionnel. 

Quant aux capsules blanches, elles sont idéales si des vernis de couleurs vives sont appliqués par la suite. Pour du nail art sur la totalité des ongles, la capsule blanche est également recommandée. Elle l’est aussi pour la réalisation de la french manucure. 

Comment bien faire tenir les capsules d’ongle professionnel ?

Pour réussir votre pose de capsules d’ongles, vous connaissez le premier des secrets : vous devez suivre une formation pour apprendre à faire les ongles. En effet, c’est la pratique et des conseils pédagogiques qui vous permettent de réaliser des prestations d’ongles professionnelles. La deuxième astuce pour des faux ongles qui tiennent bien est de choisir du matériel de qualité. Les produits réservés à un usage professionnel sont hautement recommandés. 

Pour un rendu parfait, il est nécessaire de bien coller la capsule de façon à ce qu’elle recouvre les points de rupture. Les bulles d’air sont impérativement à éviter, car elles peuvent favoriser la survenue de deux risques principaux : 

  • Le décollement de l’ongle artificiel ;
  • La mycose de l’ongle. 

Le petit matériel de manucure que vous utilisez est tout aussi important que la qualité des capsules. Les outils de coupe des ongles doivent être réservés à cet usage. Enfin, le limage est une étape cruciale afin d’effacer la démarcation entre l’ongle naturel et artificiel, pour un fondu impeccable et une impression d’unicité. 

Apprenez à faire des poses de capsules parfaites grâce à RN Formation, la meilleure formation pour devenir prothésiste ongulaire